Download PDF by ESPEDITE: Les aliénés (French Edition)

By ESPEDITE

L’histoire s’ouvre sur une scène brutale qui donne le ton du roman : une jeune femme prénommée Kenza est retrouvée gisant par terre. Elle a voulu se suicider, mais elle respire encore. Il y a quelque selected de surprenant dans ce texte ; sa violence pourrait en rebuter plus d’un, mais il y a tant de poésie qu’elle s’en trouve adoucie et nous happe totalement. On est saisi par l. a. beauté des words qui racontent l’horreur. C’est comme si l. a. perversité était devenue poète. On est attiré par le gouffre, l’horreur. Et c’est cette horreur qui nous prend dès le début pour ne plus nous lâcher ; elle nous fascine. Ce texte est une descente innovative vers le chaos, vehicle il est vrai qu’il semble inimaginable que les destins de ces personnages ne soient destinés à autre selected qu’au néant. On y trouve les dérives d’une société malade : l. a. schizoïne, cette substance qui permet de s’évader d’un quotidien inconsistant et finit par atteindre toutes les periods de los angeles sociétés, rythme le texte. Elle a été mise au element par Dalton, un pompier qui s’occupe essentiellement de faire disparaître les lines des injuries et tragédies, et qui, en parallèle, fait du trafic de médicaments. C’est ainsi qu’il a rencontré Kenza, presque nue, étendue sur le sol, son pouls si faible qu’ « une easy caresse pourrait lui ôter ce qu’il lui reste de vie. » Et là nous avons cette poésie sur los angeles vie, sur los angeles mort. N’est-on extrêmement vivant que lorsqu’on se trouve confronté au vide ? Un pas en avant on tombe, un pas en arrière on continue... à se voiler los angeles face ? Le choix : ne plus avoir le choix, voilà le dessein poursuivi par Kenza, après le ratage de sa décision d’en finir. C’est avec los angeles schizoïne qu’elle s’enverra en l’air, plus de repères, plus de appreciate des logiques et conventions. l. a. survie l’a finalement transformée en monstre. Aide-soignante dans une clinique pour vieux, elle donne los angeles substance à des sufferers. Elle les fait parler, les filme et poste les vidéos sur web. Ces derniers, heureux, succombent à des convulsions, un des effets de cette drogue. Kenza mutile son visage. Elle cultive ses cicatrices, les met en valeur, devient Kenzasupernova, un véritable monstre, une déesse barbare shootée. C’est ainsi qu’elle transforme son suicide raté en un abominable destin. l. a. dépravation grignote los angeles société — même les notables prennent de los angeles schizoïne. C’est le chaos qui approche, une société vouée à s’éteindre dans l’horreur et l. a. barbarie.

Show description

Read or Download Les aliénés (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french_2 books

Download e-book for kindle: Méditations en vert (Americana) (French Edition) by Stephen WRIGHT,François Derajinski

Véritable “trip” hallucinogène, Méditations en vert swimsuit les membres d’une unité de renseignement militaire durant l. a. guerre du Vietnam : Claypool, à qui l’on avait promis un emploi de bureau et qui se retrouve au milieu des combats ; Payne, obsédé par le movie qu’il est en educate de tourner sur los angeles guerre ; Kraft, un agent de l. a. CIA qui finira par se fondre dans los angeles jungle… Dans cette compagnie qui vit en autarcie en attendant avec inquiétude une attainable attaque, los angeles drogue est omniprésente, les ordres capricieux, le cynisme rampant.

Download e-book for iPad: Haute tension (French Edition) by Richard Castle

New-York connaît une imprecise de terreur : dans l. a. ville symbole de l. a. liberté, les islamistes radicaux de Daech viennent de décapiter une journaliste américaine en direct à los angeles télévision. Et c’est Nikki warmth qui est chargée de l’enquête.  Pour l. a. détective, cette affaire est capitale à plus d'un titre.

Read e-book online Le gout secret du passé (French Edition) PDF

Les couleurs, les saveurs et les parfums enivrants du Maroc. .. C'est exactement ce dont Nell a besoin pour s'étourdir et tenter d'oublier los angeles douleur de l. a. disparition de sa mère. Elle a emporté dans l. a. tombe un mystery qu'elle a toujours refusé de révéler : los angeles véritable identité du père de Nell. Sous le soleil de l. a. Méditerranée, Nell rencontre Amy, une jeune photographe talentueuse qui prépare une exposition.

New PDF release: Où cours-tu William... (Littérature Française) (French

L’ÉCRITURE PEUT-ELLE SAUVER UN HOMME ? Dans un Paris plus que jamais miroir aux vanités, l’extrême droite est sur le aspect de remporter les élections. William Kenfcet, journaliste à l’indépendance farouche, despatched que le pire va advenir. Il l’a écrit et fait savoir. Est-ce pour cela qu’un soir il se fait salement agresser devant les grilles du jardin du Luxembourg ?

Extra info for Les aliénés (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Les aliénés (French Edition) by ESPEDITE


by Thomas
4.4

Rated 4.16 of 5 – based on 40 votes