Get Entre Déflation et Récession. Abenomics est-il la bonne PDF

By David Schmengler

Thèse de Bachelor de l’année 2015 dans le domaine Economie politique - Etudes de cas, observe: 1,0, Hochschule Reutlingen (NEOMA company college / ESB enterprise School), cours: foreign administration, langue: Français, résumé: Le Japon est un will pay avec une longue culture. Cette culture se traduit par son histoire culturelle, politique et économique. Le can pay est connu pour sa montée en puissance dans les années 1980 quand il semblait pouvoir menacer los angeles suprématie des Etats-Unis sur le plan géopolitique. Avec son éthique de travail et son système économique innovateur, les produits nippons sont devenus connus et appréciés dans le monde entier. Aujourd’hui, peu fait penser à cette époque. Le monde économique ne ressemble plus à celui du 20ème siècle. Les Etats-Unis sont toujours l. a. puissance géopolitique mondiale. los angeles Chine est devenue le « champion mondial de l’exportation » et accompagnée par d’autres can pay émergents tels que l’Inde, le Brésil, los angeles Russie et l’Indonésie, l. a. Chine est en educate de devenir le nouveau géant mondial. Et le Japon ? Normalement le can pay devrait profiter du nouvel ordre mondial. Les can pay occidentaux,notamment l’Europe et les Etats-Unis, craignent une perte d’influence dans les années à venir. Les régions émergentes, surtout les will pay asiatiques, sont en pleine croissance et se caractérisent par un développement économique rapide. Cependant, le Japon se trouve en difficulté. Après l’éclatement de l. a. bulle spéculative au début des années Nineteen Nineties, le Japon fait face à une section de moindre croissance et à un recul de son niveau des prix. Le Japon a perdu du terrain par rapport à l. a. concurrence internationale et rencontre des problèmes structurels au sein de son économie. Il sera donc intéressant à observer si le Japon pourra retrouver toute sa vigueur dans les prochaines années. Ce travail essayera de répondre à cette query en présentant les forces et les faiblesses de l’économie japonaise. Parallèlement, il essayera à l’exemple d’Abenomics de présenter les outils de gestion politiques qui peuvent – négativement ou positivement – influencer los angeles compétitivité d’une économie nationale. Il y a non seulement une réponse à los angeles query remark un will pay doit être structuré pour réussir dans le monde économique du 21ème siècle. Il y’en a beaucoup. Ce travail essayera de présenter les issues les plus importants et d’illustrer dans quelle mesure los angeles politique économique du Japon peut activement surmonter l. a. déflation et ramener le can pay sur le chemin de los angeles croissance.

Show description

Read or Download Entre Déflation et Récession. Abenomics est-il la bonne politique économique pour ramener le Japon sur le chemin de la croissance? (Aus der Reihe: e-fellows.net stipendiaten-wissen) (French Edition) PDF

Best business & economics in french books

Download PDF by Luc Marco,Samuel Sponem,Béatrice Touchelay: La fabrique des experts-comptables: Une histoire de l'INTEC

Créé au sein du CNAM en novembre 1931, l'Institut de procedure et services comptables, établissement public, doit former les comptables et futurs experts-comptables. remodelé en Institut de approach comptable en 1940, il devient l'Institut nationwide des concepts économiques et comptables en 1952.

Download PDF by Florent Bédécarrats: La microfinance: Entre utilité sociale et rentabilité

Los angeles microfinance a été l'objet d'un Prix Nobel et elle a été encensée par les médias comme un miracle contre los angeles pauvreté. Aujourd'hui pourtant, elle est parfois dénoncée comme une nouvelle « subprime », poussant les plus vulnérables dans une spirale de surendettement. Cet ouvrage examine ces revirements dans les can pay du Sud comme dans les coulisses de l. a. scène internationale, afin comprendre leurs implications pour l. a. régulation des systèmes financiers qui touchent le plus grand nombre d'habitants de notre planète.

Get Méthode de conduite du changement - 2e édition : Diagnostic PDF

Cet ouvrage suggest une approche structurée de los angeles conduite du changement. Les auteurs présentent un modèle opérationnel autour de trois cycles principaux : le diagnostic, l'accompagnement et le pilotage. Pour chacun de ces cycles, ils présentent les méthodes et les outils nécessaires à l. a. conduite des activities de changement : études d'impact, plan de verbal exchange, plan de formation, tableaux de bord, and so on.

New PDF release: Le Négationnisme économique. Et comment s'en débarrasser

Des remèdes miracles comme l. a. baisse des impôts, l’augmentation des dépenses publiques, l’arrêt de l’immigration, l. a. semaine de 32 heures, los angeles réindustrialisation des territoires, ou encore l. a. taxation des transactions financières sont censés nous guérir sans coût de tous nos maux. Ces contre-vérités rabâchées à l’envi par les médias portent un nom : le négationnisme économique.

Additional resources for Entre Déflation et Récession. Abenomics est-il la bonne politique économique pour ramener le Japon sur le chemin de la croissance? (Aus der Reihe: e-fellows.net stipendiaten-wissen) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Entre Déflation et Récession. Abenomics est-il la bonne politique économique pour ramener le Japon sur le chemin de la croissance? (Aus der Reihe: e-fellows.net stipendiaten-wissen) (French Edition) by David Schmengler


by Thomas
4.2

Rated 4.67 of 5 – based on 20 votes