Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French - download pdf or read online

By Folly Kossi Ametepe,Thourot Patrick

Le large information désigne l’ensemble des procédures de recueil et de traitement d’informations « excessive quantity, excessive speed and excessive sort » que les nouvelles applied sciences rendent disponibles à ceux qui sauront les sélectionner et les exploiter. Le great facts est à los angeles fois une opportunité – que les assureurs doivent utiliser motor vehicle il impacte tous les éléments de los angeles chaîne de valeur de l’industrie d’assurance – et une révolution qui remet en reason les stipulations d’exercice de tous les métiers.

Pour l’assurance, souvent prisonnière de « l’asymétrie d’information » sur le risque, mieux connu du buyer que de l’assureur, cette marée d’informations modifie en profondeur les métiers de prise et de gestion de risques, los angeles tarification, l’assurabilité, mais aussi l’organisation des métiers et des entreprises. Ce sont ces affects potentiels des nouvelles assets d’information que les auteurs souhaitent montrer dans une suite de monographies sur chacun des éléments de l. a. chaîne de valeur de l’assurance.

Ils proposent une appréciation de los angeles faisabilité de ces évolutions, en évaluant les effets économiques du tremendous facts sur les pratiques de marché, sur les coûts de l. a. gestion des risques, sur l’organisation des entreprises et sur les architectures de systèmes d’information. Ils veulent mesurer l’ampleur du « choc » que peut être le giant information sur le enterprise version de l’assurance. Tout en reconnaissant l’importance théorique et l’amplitude d’une quasi-inversion de l’asymétrie d’information, ils n’en négligent pas les difficultés éthiques liées à l. a. disponibilité très facilitée d’une masse considérable d’informations personnelles liées à l. a. vie privée des consumers. Enfin, ils alertent sur les risques de faible retour sur investissement de politiques extensives d’utilisation du huge information, alors même que d’autres impératifs immédiats pour l. a. gestion des entreprises s’imposent à elles (Solvency II, notamment).

Préface de Denis Kessler

Show description

Read Online or Download Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French Edition) PDF

Similar business & economics in french books

Read e-book online La fabrique des experts-comptables: Une histoire de l'INTEC PDF

Créé au sein du CNAM en novembre 1931, l'Institut de process et services comptables, établissement public, doit former les comptables et futurs experts-comptables. remodelé en Institut de strategy comptable en 1940, il devient l'Institut nationwide des thoughts économiques et comptables en 1952.

Download e-book for kindle: La microfinance: Entre utilité sociale et rentabilité by Florent Bédécarrats

L. a. microfinance a été l'objet d'un Prix Nobel et elle a été encensée par les médias comme un miracle contre los angeles pauvreté. Aujourd'hui pourtant, elle est parfois dénoncée comme une nouvelle « subprime », poussant les plus vulnérables dans une spirale de surendettement. Cet ouvrage examine ces revirements dans les can pay du Sud comme dans les coulisses de los angeles scène internationale, afin comprendre leurs implications pour l. a. régulation des systèmes financiers qui touchent le plus grand nombre d'habitants de notre planète.

New PDF release: Méthode de conduite du changement - 2e édition : Diagnostic

Cet ouvrage suggest une approche structurée de l. a. conduite du changement. Les auteurs présentent un modèle opérationnel autour de trois cycles principaux : le diagnostic, l'accompagnement et le pilotage. Pour chacun de ces cycles, ils présentent les méthodes et les outils nécessaires à l. a. conduite des activities de changement : études d'impact, plan de communique, plan de formation, tableaux de bord, and so forth.

Le Négationnisme économique. Et comment s'en débarrasser - download pdf or read online

Des remèdes miracles comme los angeles baisse des impôts, l’augmentation des dépenses publiques, l’arrêt de l’immigration, los angeles semaine de 32 heures, l. a. réindustrialisation des territoires, ou encore los angeles taxation des transactions financières sont censés nous guérir sans coût de tous nos maux. Ces contre-vérités rabâchées à l’envi par les médias portent un nom : le négationnisme économique.

Additional resources for Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Big Data - Opportunité ou menace pour l'Assurance ? (French Edition) by Folly Kossi Ametepe,Thourot Patrick


by Mark
4.4

Rated 4.08 of 5 – based on 44 votes